Tourisme en Tunisie

Tourisme en Tunisie

Idées de circuit tunisien

A Tunis, allez explorer la Médina puis rendez vous au musée national du Bardo, le plus important musée archéologique de tout le maghreb.

A quelques kilomètres seulement de la capitale Tunis, faites une halte dans la charmante ville de Sibi Bou Said ; admirez les maisons blanchies à la chaux, perdez vous dans ses ruelles pavées et rendez vous sur la place principale pour y prendre un thé à la menthe.

Egalement non loin de Tunis, le site de Carthage vaut le détour pour ses ruines datant de l’époque de l’Antiquité. Visitez ce qu’il reste de l’amphithéâtre romain, faites un tour au Musée national où vous pourrez découvrir des objets de l’époque punique, puis allez aux thermes.

A Kairouan, ne manquez pas l’imposante Grande Mosquée de la médina. Faites un tour sur les remparts, et passez par le souk en allant vers le centre ville .

A Hammamet, de belles plages vous attendent pour des moments de détente et de repos bien mérités. Non loin de là, à Nabeul, allez visiter la Mosquée ainsi que les ateliers de poterie.

Enfin, ne manquez pas les oasis de Tozeur et Nefta. A Tozeur, la palmeraie et le vieux quartier de Ouled-el-Hadef valent le détour. A Nefta, baladez vous dans le quartier de la vieille ville et rendez vous sur les dunes de la Reguette.