Tourisme en Thaïlande

Tourisme en Thaïlande

Idées de circuit thaïlandais

Les lieux incontournables de Thaïlande :

Passez 4 à 5 jours à Bangkok, la capitale. Cette ville immense, aux dimensions démesurées et à la circulation anarchique regorge de temples, où il fait bon se balader pour échapper aux rues grouillantes de monde et de marchés ambulants. Après une visite dans le palais du roi, baladez vous dans les marchés et flânez dans les rues animées jusque tard dans la nuit.

Pour vous reposez de la trépidante vie de Bangkok, prenez un train de nuit pour vous rendre dans le nord, à Chiang Mai. Faites y la découverte des temples et participez aux nombreux treks qui sont organisés par les agences de tourisme de la ville. Au programme, randonnées dans la jungle luxuriante thaïlandaise, promenade typique à dos d’éléphant, visite des villages traditionnels montagnards et baignade dans les cascades.

Après cette virée en montagne vous pouvez vous rendre dans le sud par un vol interne.

Les plages de Krabi, sur la cote ouest, valent vraiment le détour. Ilots de verdure aux plages de sables fins, le paysage regorge de falaises aux formes expressives. C’est ici un petit paradis pour les amateurs d’escalade.

Si vous voulez tout simplement faire la fête et lézarder au soleil, l’île de Koh Pha NGan, à l’est du pays, est faite pour vous. Louez un scooter pour vous déplacer sur l’île (mais attention, les routes sont parfois très dangereuses !) et profitez des multiples plages de sables fins aux eaux turquoises.
Pour les fêtards, la désormais célèbre « Full Moon party », qui a lieu sur la plage de Hat Rin chaque nuit de pleine lune, est l’endroit pour danser toute la nuit au son de la techno.

Enfin, pour les amateurs de plongée, la petite île de Ko Tao est celle qu’il vous faut. L’endroit regorge de sites magnifiques et la plongée n’y est pas chère. Même en ne faisant que du snorkelling (masque tuba) on peut avoir un très bon aperçu des fonds sous marins.

Si vous avez encore du temps pour visiter, la ville d’Ayuthaya, à une centaine de kilomètres de Bangkok est à voir : l’ancienne capitale royale de Thaïlande vous ravira.