Tourisme en Suisse

Tourisme Suisse

Montez au sommet du Mont Salève, d’où vous jouirez d’un panorama saisissant de la ville. Ne manquez pas la Cathédrale Saint-pierre et la place du Bourg de four.

A Lausanne, rendez vous à la place Saint François, la cathédrale ainsi que le musée olympique.
Flânez dans la vieille ville de Fribourg, visitez le musée d’art et d’histoire et allez voir les collections de Nikki de Saint Phalle.

Berne vous enchantera pour sa veille ville, mais aussi par sa visite obligée de la maison d’Albert Einstein.

Pour les passionnés de châteaux, c’est dans la région du lac de Thoune, au sud de Berne, qu’il faut se rendre. A Bâle, visitez le musée des instruments de musique et le moulin à papier. Une promenade dans la vieille ville est aussi très agréable.

La station touristique de Lucerne vous ravira pour ses montagnes escarpées, ses villages typiques et ses prairies fleuries. Le site offre de magnifiques randonnées à faire.

Enfin, promenez vous dans les rues piétonnes de la vieille ville de Zurich, qui abrite la majorité des monuments de la ville. Banques et commerces de luxe sont évidemment au rendez vous, tandis que le clocher de l’église Saint-pierre est ornée de la plus grande horloge d’Europe.

L’office du tourisme Suisse vous propose un panaché des meilleurs attractions du pays

Du monde d’Heidi au musée des Beaux arts de Bâle découvrez les sites à faire !

Un séjour en Suisse est prévu prochainement ? Faites un tour sur le site de l’Office du tourisme de cette destination pour vous constituer un programme personnalisé grâce aux attractions du pays qui y sont répertoriées. De nombreux sites, lieux, édifices et attractions y figurent, ce qui vous permet d’établir à l’avance les lieux à visiter. Une telle démarche vous évite de perdre inutilement du temps en vous rendant par exemple sur un site qui ne vous intéresse finalement pas. Si vous avez prévu un court séjour, la meilleure solution est de voir la liste des attractions par région. Pour ceux qui souhaitent y rester plus longtemps, programmer la visite des sites touristiques de plusieurs régions est tout à fait possible. De plus, le site de l’Office du tourisme suisse présente tous les types d’attractions, allant du Monde d’Heidi aux différents parcs naturels. Et le must, c’est que ces attractions ont été triées. La liste répertorie uniquement les meilleures attractions du pays, pas toutes. Ainsi, les amoureux de la nature auront le choix entre plusieurs parcs naturels. Avec plus de 600 espèces animales venues des quatre coins du monde (rhinocéros, éléphants…etc.) le zoo de Bâle est l’attraction familiale par excellence. Un espace spécifique y est aménagé pour que les enfants puissent toucher certains animaux et aider le personnel du zoo à les soigner. Le Parc aux ours de Berne est également immanquable pour vivre une expérience inoubliable dans le milieu naturel de ces impressionnants animaux. Pour les amoureux de culture et d’histoire, de nombreux sites sont proposés par l’Office du tourisme. Les mines de sel de Bex (dans le Leman), la vieille ville médiévale de Berne, les musées de Bâle… Il y a également plusieurs parcs d’attractions répertoriés. Bref, le site http://www.myswitzerland.com est incontournable pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.