Tourisme à Singapour

Tourisme Singapour

Singapour une destination tendance du moment

Les attraits touristiques de Singapour

Singapour se distingue dans l’Asie du Sud-est pour ses contrastes et figure actuellement parmi les destinations modernes les plus appréciées du monde. Les immenses gratte-ciels côtoient de près les paisibles salons de thé traditionnels et ce contraste est très apprécié des visiteurs. L’immense succès touristique de Singapour résulte aussi d’un système touristique très attentionné par rapport au confort et aux attentes des voyageurs. Ceux-ci deviennent d’ailleurs de plus en plus exigeants face aux innombrables offres proposées par les voyagistes.
Le secteur touristique de Singapour répond parfaitement aux demandes des touristes, même les plus farfelues, à travers des infrastructures impressionnantes. Singapour regroupe par exemple les principaux pays d’Asie à travers des quartiers qui leur sont dédiés. Ainsi, la culture chinoise est accessible à Chinatown tandis que celle de l’Inde est à la portée des touristes au  Little India. Les amoureux du mode de vie arabe se rendent, quant à eux, à Arab Street. Cette rue rappelle les plus grandes agglomérations arabes avec le parfum de son marché ainsi que les saveurs proposées dans les échoppes. D’ailleurs, les fins gourmets trouveront leur bonheur à Singapour puisque toutes les grandes gastronomies du monde (française, italienne, japonaise, thaï…) y sont représentées.
Vous aimez l’Afrique et ses safaris ? Offrez-vous des instants magiques lors d’une Night Safari. Vous aimez la nature ? Rendez-vous sur l’île de Sentosa, le haut lieu des parcs d’attractions en tout genre (bassin de dauphins, aquariums avec des centaines d’espèces de poissons…) Singapour est aussi un paradis pour les amoureuses de shopping. Bref, c’est la destination tendance du moment.