Tourisme au Sénégal

Tourisme Sénégal

Idées de circuit senegalais

Ne manquez pas le Marché de Sandaga, ni le musée IFAN, l’un des plus intéressant d’Afrique de l’ouest.

A quelques minutes en bateau de la capitale, faites un tour sur l’île de Gorée, profitez de ses superbes plages et baladez vous dans ses ruelles aux façades de style colonial. Ne pas manquer également le musée de La Maison des esclaves.

Remontez ensuite le long de la côte en direction du nord pour visiter la ville de Saint Louis. Avant d’y arriver, faites une halte au parc national de la Langue de Barbarie, où vous verrez de multiples sortes d’oiseaux.

A l’extrême opposé de là, rendez vous dans le grand parc national de Niokolo-Koba, où une faune abondante et surprenante vous attend.

Située plus à l’ouest, dans le delta, allez dans la région de la Casamance où vous pourrez loger à Zinguichor, dans des habitations typiques construites par les villageois. Pour un peu de repos et de baignade, allez à Cap-Skirring, vous ne serez pas déçus par ses plages magnifiques.

Enfin, ne manquez pas de visiter le Siné-Saloum, où vous pourrez faire une balade en pirogue à la pointe de Sangomar, ainsi qu’aller sur l’île de Mar Lodj.

Découvrez la diversité du Sénégal

Le Sénégal présente de nombreuses possibilités de découvertes.

Le Sénégal présente de nombreuses possibilités de découvertes. On s’y rend pour un séjour au cœur de la nature, pour rencontrer une population authentique ou pour s’imprégner d’une culture unique. Sa situation géographique entre la nature verdoyante de l’Afrique Equatoriale et le désert du Sahara est le principal atout du Sénégal. Les circuits touristiques du Sénégal oscillent entre les immensités désertiques et les lagons, les lacs, les plages et les forêts de baobabs sans oublier les mangroves et les petits villages. On séjourne au Sénégal pour observer les dauphins à bosse de l’Atlantique qui sont visibles dans le delta de Saloum et du côté de Casamance. Toujours dans l’eau, on peut aussi admirer l’orque. Et lors des plongées sous-marines, les passionnés tombent nez à nez avec le barracuda, l’espadon, le poisson perroquet, plusieurs variétés de requin (marteau, bouledogue etc.). La faune sénégalaise promet aussi de nombreuses découvertes sur terre avec les reptiles (cobra, caméléons, tortues, margouillat, varan etc.), les oiseaux (flamant rose, pélican, cigogne…), les herbivores (girafe, buffle, hippopotame, phacochère, gazelle, éléphant…) et les primates. D’autre part, l’histoire du pays a laissé des vestiges incroyables, notamment la Maison des esclaves de l’île de Gorée. La terrible histoire de cette maison fait contraste avec l’ambiance paisible de l’île, d’où un sentiment très particulier quand on s’y rend. Saint-Louis est incontournable pour une ambiance animée et fascinante autour de la pêche parce que c’est la principale activité économique de la ville. Découvrez aussi la Petite Cote, un coin balnéaire très agréable avec de petits villages de pêcheurs, des spots de sports nautiques et évidemment des plages. La Casamance doit aussi faire absolument partie des circuits du Sénégal. Il y a un autre avantage du Sénégal : l’existence d’hôtels très modernes et de petites auberges pour les visiteurs en quête de simplicité et d’authenticité.