Tourisme en République dominicaine

Tourisme en République dominicaine

Idées de circuit dominicain

A Saint Domingue, la plupart des édifices possèdent encore des façades datant du colonialisme espagnol. Vous pouvez aussi admirer la plus ancienne église d’Amérique, le Convento de la Orden de los Predicadores, bâtie en 1520.

Allez ensuite faire un tour dans le musée de las Casas Reales et admirez des chefs d’œuvres de la renaissance. Allez ensuite faire de la plongée à Boca chica et profitez en pour vous faire bronzer sur ses magnifiques plages.

A Bayahibe, découvrez un village de pêcheur typique et faites des excursions en bateau sur l’île Saona.

Las Terrenas est LE lieu où il faut aller pour espérer voir des baleines, que vous pourrez tenter d’apercevoir à bord des embarcations locales. Non loin de là, profitez des superbes chutes d’eaux de la cascade del Limon et faites une excursion dans le parc national de los Haitises.

A La descubierta, faites une excursion sur le lac Enriquillo, infesté de crocodiles et de caïmans… Frissons assurés !

Enfin, pour les amateurs de randonnées, la cordillère centrale regroupe deux parcs nationaux et offrent de multiples chemins de randonnées par lesquels on accède au Pico Duarte, le plus haut point des Caraïbes, ou encore à la Valle del Tetero où des sculptures rupestres précolombiennes sont à voir.