Tourisme au Portugal

Tourisme au Portugal

Idées de circuit portugais

Lisbonne, la capitale nichée sur la rive nord de l’estuaire du Tage, ne vous décevra pas tant elle est belle. Pour une vue d’ensemble de la ville, grimpez d’abord au sommet de l’une des collines qui entourent la ville.

Découvrez le château de São Jorge, puis allez vous promenez dans le quartier mauresque d’Alfama.
Filez ensuite voir les faïences émaillées du Musée National do Azulejo, puis au Musée de Arte Antiga, pour découvrir les grands peintres portugais. Autre musée, le Calouste Gulbenkian, vous séduira par ses expositions de peintures, sculptures, et céramiques du monde entier.
Flânez dans les rues du centre ville, et goûtez aux spécialités locales dans les nombreux restaurants qui s’y trouvent. A Porto, ne manquez pas l’église São Francisco, le palais de la bourse, et la fondation Serralves. Partez ensuite à la découverte de la vieille ville et baladez vous sur les quais de la Ribeira. Non loin de là, allez également visiter les fameuses caves de Porto, dont le vin fait la notoriété de la ville.

Sintra, située seulement à quelques kilomètres de Lisbonne, vous ravira par ses collines verdoyantes et sa fraîcheur. Vous serez étonnés par l’architecture du Palácio Nacional da Pena et par le gothique Palácio Nacional de Sintra.

Partez ensuite profitez de la mer dans la ville balnéaire de Lagos, l’une des plus prisées du pays, puis savourez le paysage de la vallée du Douro.