Tourisme en Polynésie française

Tourisme Polynésie française

Idées de circuit polynesien

La Polynésie française est constituée de plusieurs archipels composés eux mêmes de comprend plusieurs îles.

Atterrissez sur la plus grande île de Polynésie : Tahiti.

Commencez pour comprendre la culture par visiter le musée de Papeete qui expose une collection archéologique magnifique présentant le milieu naturel traditionnel polynésien, la culture, le savoir faire, ainsi que les coutumes sociétés et religieuses avant l’arrivée des occidentaux.
Baladez vous dans les rues de papette et découvrez le marché coloré et les nombreux musées de la ville.
Découvrez la vie nocturne de Papeete avec le Heiva traditionnel qui vous enchantera avec ses chants, danses et senteurs exotiques. De nombreux bars et Night club sont présents dans la capitale.
Partez en randonnées et montez en haut des pics volcaniques afin d‘embrasser la vue extraordinaire que vous aurez sur les baies et les lagons.

Pour les amoureux de plongées une excursion sur l’île de Bora Bora les ravira.
Au programme, plongée d’observation des requins, plongées de nuit pour observer les raies mantas, tombant de coraux multicolores, tortues, poissons papillons et raies léopard.

Rendez vous dans les îles marquises plus précisément à Nuku Ataha.
Partez en excursion admirer les paysages de la baie de Taiohae ou la vallée de Taipivai.
Ne manquez pas les sites archéologiques Tohua Hikokua et de Kamuihei (sites maoris).

Pour ceux qui souhaitent marcher sur les traces de Jaques Brel et de Paul Gauguin rendez vous sur l’île de Hiva Oa et passez dans le village de Atuonaoù vécurent les deux hommes. Faites un détour par l’île de Fatu Hiva surnommée « Le jardin d’Eden », végétation luxuriante et des paysages magnifiques vous raviront. Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des archipels de la Polynésie française, prenez l’option croisière qui vous fera découvrir dans les moindres lagons ce paradis sur terre.