Tourisme en Pologne

Tourisme Pologne

Entre le 15 et le 31 août, musique symphonique, de chambre, ainsi que des récitals donnés dans les salles de concert, les églises et les lieux historiques de Cracovie !

La 35ème édition du Festival International de musique dans le Vieux Cracovie se tient jusqu’à la fin du mois d’août. Cette manifestation culturelle incontournable de la région se tient tous les ans à la même période et regroupe de très nombreux artistes de renom. Les concerts ont lieu dans des lieux historiques, des églises et dans plusieurs salles de concerts. Citons entre autres la synagogue Tempel, la cour du Collegium Maïus ou encore la mine de sel de Wieliczka. Bref, chaque représentation présente un charme sans égal. La musique symphonique, les récitals et la musique de chambre sont alors à l’honneur. Cette année, le talent de Janáčkovo Kvarteto, du Collegium Zieleński, d’Ingolf Wunder ou encore de Chanticleer fera très probablement chavirer le cœur de tous les puristes. Le festival international de musique c’est tout plein de représentations à couper le souffle qui cette année ont été marquées par le concert inaugural du Collegium Zieleński.

Profitez-en aussi pour découvrir les charmes et les richesses de la ville polonaise. N’oublions pas qu’elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Sa fameuse Place du Marché (le Rynek) est la plus grande place d’Europe. C’est aussi le centre de toutes les animations de la ville. Le Château royal de Wawel, la Basilique de Notre Dame, les jardins de Podgorze ou encore Nowa Huta (quartier des artisans) sont incontournables. Pour découvrir les plus beaux monuments de la ville et s’en mettre plein la vue, pourquoi ne pas opter pour un circuit sur le Chemin Royal ? Mais Cracovie n’est pas seulement culturelle, elle est également branchée. La jeunesse européenne s’y donne rendez-vous pour ses animations nocturnes, notamment l’ambiance unique des bars qui ne ferment pratiquement jamais. Les pubs, les restaurants et les clubs de la ville font aussi le plein pratiquement toutes les nuits.