Tourisme aux Pays-Bas

Tourisme aux Pays-Bas

Idées de circuit hollandais

A Amsterdam, que se soit à vélo ou à pied, Baladez vous sur la place principale, où se trouve l’église Niewe Kerk, flânez dans les rues, et promenez vous le long des canaux.


Ne manquez pas le musée Van Gogh, et le Rijksmuseum où vous admirerez les plus belles oeuvres de l’âge d’or de la peinture flamande et hollandaise.
Le soir, allez prendre une bière dans un des nombreux pubs de la ville, à l’atmosphère enfumée.
Pour le folklore, rendez vous également au quartier rouge, le quartier « chaud » de la ville.

A Delft, l’atmosphère est beaucoup plus calme que dans la capitale. Flânez le long de ses canaux et admirez les églises et les jolies maisons du centre.

Le temps semble n’avoir aucune prise sur une le village d’Edam. Baladez vous dans la ville, vous aurez l’impression d’être dans une autre époque. Comme le nom de la ville l’indique, ne manquez pas le marché au fromage, l’Edam.

A La Haye, siège du gouvernement, ne manquez pas d’admirer les majestueuses demeures, le Binnenhof ainsi que ses prestigieuses galeries d’art.

Rendez vous ensuite dans le parc national Hoge Veluwe, qui bénéficie d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Des vélos y sont mis à la disposition des visiteurs. Le parc abrite également le musée Kröller-Müller où vous pourrez admirer des centaines d’œuvres de Van Gogh et d’autres peintres contemporains.

Enfin, allez découvrir le plus grand port au monde, celui de Rotterdam.