Tourisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Tourisme Papouasie-Nouvelle-Guinée

Idées de circuit papouan

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays fascinant, une terre perdue et reculée, peu accessible. Sauvage et mystérieuse, elle est riche de plus de 600 îles, et possède de nombreux volcans et des fonds sous marins somptueux.

A Port Moresby, la capitale, baladez vous dans le magnifique jardin zoologique, les musées, et imprégnez vous du mode de vie Mélanésien en flânant dans la ville. A noter toutefois que la ville est assez dangereuse en raison de nombreux gangs, donc être extrêmement prudent.

Le fleuve Sepik est l’un des plus importants du pays. Il s’y est développé une intense culture dans les villages le bordant, que vous pourrez découvrir en naviguant en pirogue sur le fleuve. Les Highlands constituent les terres les plus peuplées et les plus fertiles du pays. Beaucoup de villages dans cette régions ne furent découverts que très récemment, d’où la subsistance très forte des traditions Papoues. Rencontrez ces tribus et découvrez leur art tribal fascinant.

A proximité de Goroka, ne pas manquer le village d’Asaro et ses fameux « hommes de boue ». Allez ensuite visiter le centre culturel des Highlands de l’Est à Kainantun où vous pourrez dénicher de l’artisanat local magnifique.

De belles balades sont à faire dans la région sud, où des haltes dans les villages des tribus Huli et Duna sont à ne pas manquer. Pour les amateurs, il a également possibilité de faire du rafting sur la rivière Wahgi, à partir de la ville de Kundiawa.

Sur l’île de New Britain, ne manquez pas la ville de Rabaul, nichée au pied d’un volcan, et admirez ses fonds marins uniques.