Tourisme en Ouzbékistan

Tourisme en Ouzbékistan

Idées de circuit ouzbek

Tachkent, la capitale, n’a malheureusement que très peu conservé son patrimoine historique. Suite au tremblement de terre de 1966, la ville a été quasiment entièrement reconstruite. Il reste tout de même des anciens vestiges dans les restes de la vieille ville, ou vous pourrez voir quelques mosquées.

Rendez vous au marché Chosu Bazaar, pour l’artisanat et la nourriture locale, puis allez visiter les musées pour découvrir le passé de la ville et du pays : le musée des Beaux arts et le musée des arts appliquées sont particulièrement intéressants.

L’autre grande ville du pays est Samarkand. Marchés hauts en couleurs et charme des monuments dans le centre historique sont à voir.
Le Registan est quand à lui un monument incontournable de la ville.

Boukara est sans doute la ville présentant le plus d’intérêt : sa physionomie n’a pas beaucoup évolué, dévoilant des monuments riches et bien conservés. Allez voir le minaret, le Mausolée d’Ismail Samani et le Labi-HAuz, esplanade bâtie au XVIIe siècle.

Pour ceux qui veulent profiter de la belle nature ouzbek, il existe de bons spots de rafting et de kayak non loin de la capitale. Coté randonnées, il ne faut pas manquer le canyon du haut Angren dans la vallée du même nom.