Tourisme en Nouvelle-Zélande

Tourisme en Nouvelle-Zélande

Idées de circuit neo-zelandais

Cité maritime entourée de collines volcaniques, le port d’Auckland attire une foule de mordus de la voile. Pour appréhender la culture Maori, allez visiter l’Auckland Museum, puis montez en haut de la célèbre Sky tower, qui surplombe la ville.
Toujours sur l’île Nord, Roturoa est une ville volcanique dont les formes géologiques variées vous étonneront et vous raviront. Baignez vous dans les bains de boue, admirez les geyser et faites trempette dans les sources d’eaux chaudes.

Sur le chemin pour aller vers l’île du sud, faites une halte à Wellington, la capitale. C’est là que siège le gouvernement et que les musées abritent les trésors nationaux.
Promenez-vous dans Cuba Street, pour faire du shopping, ou dans le quartier historique de Thorndon. Grimpez ensuite au sommet du mont Victoria et découvrez une vue saisissante de la ville.

Sur l’île du sud, découvrez Queenstown, la capitale mondiale des sports extrêmes. Amateurs de sensations fortes, cette ville vous comblera. Parapente, glisse, saut à l’élastique, et encore bien d’autres sports extrêmes vous y attendent.

Enfin, faites un tour dans les fjords du sud, puis évadez vous sur l’île grande barrière, et profitez des joies de ses magnifiques plages de sable fin et de son parc naturel.