Tourisme en Norvège

Tourisme Norvège

Commencez votre périple par la capitale Oslo, si vous restez plusieurs jours prenez le Pass Oslo vous permettant de rentrer dans 35 musées de la capitale.

Ne manquez pas plus des sites à la renommée internationale tels que le Musée des traditions populaires norvégiennes, le Musée des bateaux vikings, le Musée du Fram, le Kon-Tiki, le Musée Nationale Musée Munch et le parc Vigeland. Baladez-vous dans les différents quartiers d’Oslo, faite du shopping dans Oslo Ouest, découvrez le quartier populaire d’Oslo est et prenez une bière dans l’un des nombreux pubs puis en soirée rejoignez le centre d’Oslo et passez dans le Karl Johans gate, et sortez jusqu’au bout de la nuit dans les discothèques, clubs oui Jazz-bars. Partez en direction de Trollstigen (la route des Trolls), le site touristique le plus visité de Norvège. Depuis Oslo, remontez la vallée de Gudbrandsdalen jusqu’à Dombas, puis passer par Lesja et Romsdal jusqu’à Andalsnes. Arrêtez-vous pour admirer la cascade Stigfossen.

Ne manquez pas le Fjord de Geiranger (classé au patrimoine de l’Unesco), partez le découvrir en ferry depuis la petite ville encastrée de Geiranger située au fond du fjord. Admirez lors de cette croisière les pentes abruptes et les magnifiques chutes d’eau.

Cap vers le Nord de la Norvège pour vivre l’expérience d’une promenade en traineau à Rennes dans les plaines blanches du Finnmark et ne manquez pas si vous partez de la Norvège fin de l’automne et au début du printemps d’admirer l’un des plus spectaculaires effets naturels, à savoir les aurores boréales.