Tourisme au Nicaragua

Tourisme Nicaragua

Idées de circuit nicaragueen

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale située entre le Honduras et le Costa Rica.

Ce pays regorge de merveilles naturelles, il dispose de nombreux volcans et de lacs immenses, notamment le lac de Managua et le lac de Nicaragua.

La capitale Managua est atypique, elle allie les avantages d’une grande ville tout en gardant un esprit campagnard.
Le monument des victimes des tremblements de terre de 1931 et 1972, le monument de Maestro Gabriel, fondateur de la gratuité de l’ école à Managua.
Baladez-vous dans le parc central et le parc de Rubén Darío.

Rendez-vous dans l’ancienne capitale coloniale Grenada et découvrez les monuments d’époques (églises, musées et monuments)

Le pays possède de nombreux parcs naturels, les principaux parcs ont été créés autour des volcans. Les deux volcans principaux sont le volcan Mogotón qui culmine à 2 438 m et le volcan Monbacho qui culmine à 1 345 m. Partez en randonnées dans la forêt tropicale du Nicaragua et observez des jaguars et des singes.

Ne manquez pas de passer dans le parc naturel du Volcan Masaya, qui vous donnera l’occasion de contempler un volcan encore en activité. Emotion garantie !

Les plages de la Flor et de Chacocente sont à explorer car les tortues de mer viennent pondre en toute tranquillité sur ces sites protégés.