Tourisme au Népal

Tourisme Népal

Quels sont les tours Opérateurs qui proposent les voyages ? Quels types de voyages réaliser ? Des idées de budget

Paradis du trekking, le Népal se distingue par son altitude. Niché entre la Chine et l’Inde, le Népal est connu pour ses deux principales montagnes : l’Everest et l’Annapurna. C’est aussi le berceau d’une grande richesse culturelle, visible à travers une multitude de temples, de stupas et de monastères. Le bouddhisme et l’hindouisme ont en effet longtemps cohabité pacifiquement au Népal. Mais ce ne sont pas les seuls attraits du Népal. La rencontre avec la population vous fera découvrir de nombreuses traditions parfaitement préservées à travers son mode de vie.
Les séjours au Népal sont proposés par la plupart des tours opérateurs connus comme Easy Voyage (http://www.easyvoyage.com/nepal/) et Nouvelles Frontières (http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_sejours/voyages_sejours_nepal/) Pour bien découvrir le pays, rien ne remplace les longs circuits avec la randonnée et le trekking comme activités principales. Ces formules sont parfaites pour apprécier la nature népalaise et ses innombrables sites culturels et historiques. Les sommets d’Annapurna et de Nilgiri, les vallées d’Helambu, de Kali Gandaki et de Langtang, les animations de Katmandou, les petits villages de réfugiés tibétains, …etc. il y a tellement d’endroits à découvrir dans ce pays magnifique.
Le budget à prévoir dépend de la durée du séjour, des services inclus et souvent du voyagiste, mais il faut en moyenne 2 250€ par personne pour un séjour de qualité avec guides francophones ou anglophones, des étapes dans de petits villages typiques et de vraies expériences authentiques hors des sentiers battus. Il vous faudra par contre bien comparer les séjours proposés pour profiter du meilleur tarif. Et n’hésitez pas à personnaliser votre séjour pour encore plus d’originalité à la découverte du Népal.