Tourisme en Myanmar

Tourisme Myanmar

Une croisière de 12 jours pour découvrir les richesses des rives de l’Irrawaddy

Océanides ( Oceanides.fr) propose une croisière de 12 jours à bord du Road to Mandalay pour découvrir les richesses de l’Irrawaddy principal fleuve birman. De nombreuses capitales sont construites sur ses rives et chaque escale reflète la richesse culturelle, historique et intellectuelle de la Basse à la Haute Birmanie.
La mythique Mandalay est le centre d’une telle expédition avec une colline sacrée dédiée à Bouddha, plusieurs monastères, le temple Kuthodaw avec ses stèles de marbres, sans oublier les villes traditionnelles qui l’entourent. Les traditions et le savoir-faire ancestral y sont jalousement préservés avec de nombreux artisans : sculpteurs sur bois, batteurs d’or, tisserands, fondeurs, orfèvres, brodeuses… Yangon est aussi une escale culturelle de premier choix avec le Jardin d’ Orient, les pagodes Shwedagon, Botataung et Sule, Scott Market et ses échoppes d’artisanat… Les rives du lac Dawgyi offrent, quant à elles, de magnifiques vues.
L’aventure se poursuit à Syriam, connu pour ses deux marchés traditionnels : Than Lyn et Kyauk-Tan, ainsi que la richesse artistique du temple bouddhiste Ye-Le. Cette expédition met également les participants au contact des Birmans traditionnels, notamment ceux du village de Shwe Kyet Yet vers lequel on se rend à pied. L’arrêt à Bagan figure aussi parmi les points forts de ce circuit. Magnifique et immense site religieux, Bagan abrite plus de 2 000 pagodes et temples. Les visiteurs s’y déplacent à vélo ou en calèche. Cette croisière met également l’accent sur les richesses naturelles birmanes à travers quelques sites incontournables notamment le Mont Popa. Situé à 1 518m d’altitude, le mont offre une vue magnifique sur la campagne birmane et abrite de nombreux pagodes et monastères.
Un arrêt aux jardins botaniques de Maymyo est également prévu.