Tourisme en Mongolie

Tourisme Mongolie

Les touristes reviennent avec de magnifiques paysages en souvenirs

Nichée entre la Chine et la Russie, la Mongolie fascine sur ses 1580m d’altitude. Immense et présentant des paysages diversifiés, le pays attend les voyageurs en quête de découverte et de sensations fortes.
La découverte de la nature mongole se fait sur trois territoires bien distincts : la région montagneuse de l’ouest et l’immense désert de Gobi, séparés par une zone de steppe, au centre du pays. En recouvrant un tiers du pays, le désert de Gobi est la plus touristique de ces trois zones. Il abrite en effet de multiples paysages et contrairement à ce que l’on peut penser, il est propice à une nature plutôt luxuriante avec des plaines, des chaînes montagneuses et évidemment des dunes. Les journées passées dans ce fascinant désert s’écoulent avec de nombreuses nuances de couleur et un soleil présent pratiquement toute l’année. Le désert de Gobi est donc l’habitat d’espèces animales rares comme le cheval de Przewalski, l’ours ou encore le léopard des neiges. Par ailleurs, les nomades peuplent ce désert avec un mode de vie très traditionnel.
Les voyagistes présentent une multitude de séjours pour vivre une expérience unique en Mongolie. Les classiques treks et randonnées en 4×4 et pédestres sont évidemment très prisés sur la route des nomades. Ne manquez toutefois pas les circuits à dos de cheval ou de chameau, en compagnie de yaks ou avec des chiens de traîneaux pour en revenir avec des souvenirs indélébiles. Plus de dix jours sont recommandés pour découvrir la beauté de la Mongolie. Vérifiez bien que votre séjour inclut les sites incontournables comme les montagnes sacrées de Baga Gazariin Chuluu, les cimetières de dinosaures géants à Argalant Ulaan, la falaise de Tsagaan Suvraga, les majestueuses dunes Khongoriin Elsou encore les canyons et la steppe de l’Orkhon. Loger dans une yourte, se retrouver devant un troupeau de chevaux sauvages et simplement être au cœur de cette nature incroyable marquent indéniablement les voyageurs.