Tourisme au Mexique

Tourisme Mexique

Idées de circuit mexicain

Rendez vous dans le centre historique et sa fameuse Place de la constitution, que borde le palais national. Allez visitez le musée national d’anthropologie et faites une sieste dans le parc de Chapultepec.

A quelques kilomètres de la ville, rendez vous aux ruines de Teotihuacan, et admirez la pyramide du soleil, ou encore le temple de Quetzalcoatl.

A Oaxaca, au sud de Mexico, allez visiter le site archéologique de Monte Alban, et faites un tour dans le petit village indien de Mitla.

Puis direction la célèbre Acapulco, pour ses plages, ses Pina Colada, mais aussi ses monuments et son île de la Roqueta avec la Vierge engloutie.

Dans la région du Chiapas, la ville de San Cristobal de las Casas mérite le détour pour ses multiples églises, son grand marché, et pour les balades dans ses ruelles calmes et tranquilles. Sur le chemin pour aller à Palenque, faites une halte par les chutes d’eau d’Agua Clara.

A Palenque, découvrez l’une des plus grandes cités archéologiques mayas du pays.

Sur la péninsule du Yucatan, admirez les ruines mayas de Chichen Itza et d’Uxmal. Chichen Itza est l’un des plus célèbres sites précolombiens de la région.