Tourisme à Mayotte

Tourisme à Mayotte

Idées de circuit mahorais

A Mayotte, les activités ne manquent pas : plongée, baignades, excursions, découverte des richesses locales…. La petite île de l’océan Indien possède de nombreux atouts.

Elle possède l’un des plus beaux et des plus grands lagons du monde, qui fait de la pratique de la plongée un moment exceptionnel, tant les fonds sous marins sont étourdissants de beauté.
Ce lagon de plus de 1000 km² ainsi que sa double barrière de corail fait la réputation de Mayotte. Pendant l’hiver, les baleines viennent mettre au monde leur petit. Et tout au long de l’année, c’est avec les dauphins que vous pourrez nager….

Même si l’île ne fait que 374 km², elle possède également des particularités géologiques qui valent le détour après vos plongées. Ainsi, vous pourrez aller voir le Mont Choungui, éperon rocheux de lave s’élevant au dessus du lagon, ainsi que Le Lac Dziani, un lac de volcan.

La flore de Mayotte non plus ne manque pas de particularités ; au fils de vos promenades sur l’île, découvrez les makis et les roussettes, chauve souris de 60 cm.

Enfin, détendez vous sur les plages magnifiques, nombreuses sur l’île…