TOURISME EN MAURITANIE

IDÉES DE CIRCUIT MAURITANIEN

La Mauritanie est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

Atterrissez à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie depuis 1957, ville bâtie sur des anciens campements nomades elle allie modernité et tradition. Baladez vous dans les différents quartiers de la ville où vous découvrirez des marchés typiques et différents mosquées de type marocaines ou saoudiennes.

Rendez vous à Atar pour différents circuits en trek au milieu du désert et des oasis mauritaniens. En fonction de nos envies, vous pourrez réaliser un circuit passant par Châtou es Sghrir, Maaden, palmiers de Ouagchodda, l´oued Timinit, sables de Jalet el Labda

Egalement possible, un circuit dans les dunes de l´erg Ouarane, dans les dunes du Mghalig ou dans les dunes de l´erg Ouarane.
Pour ceux qui ne souhaitent pas voyager à dos de chameaux, il est également possible d’organiser des circuits en 4X4 (l’authenticité et le charme ne sont pas les mêmes).
En effet l’intérêt des treks est de partir à dos de chameau avec la population locale, de bivouaquer et de se couper du monde et de ses repères l’espace d’une semaine.

Si vous avez le temps, partez à la découverte à bord du « Train du Désert » du site Ben Amira où vous admirerez des peintures rupestres néolithiques.