Tourisme à la Martinique

Tourisme à la Martinique

Idées de circuit martiniquaise

La Martinique est une île des caraïbes délimitant l’océan atlantique et la mer des caraïbes.

Fort de France, la capitale de la Martinique est une ville qui a été malmenée par les éléments naturels au cours de son histoire, les édifices et bâtiments sont donc plutôt récents.


Néanmoins l’architecture de la bibliothèque Schœlcher et la cathédrale Saint louis, méritent que l’on s’y arrête. De même le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire vous fera découvrir la Martinique avant la colonisation.

Ne manquez pas la ville de Saint Pierre, qui après avoir été balayée complètement par l’éruption volcanique du Mont Pelé s’est peu à peu reconstruite, découvrez les ruines de l’ancienne ville, théâtre, l’église et la maison colonial mérite d’être visité.

La Martinique possède de nombreuses plages très différentes, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Découvrez les célèbres plages de sables noirs, en passant par les plages spéciales « snorkelling » ou les plages dédiées au surf, le littoral martiniquais ne cessera pas de vous surprendre.

Les randonneurs trouveront également leu compte, de nombreuses balades sont à réaliser que se soit à pied ou à cheval. Le saut du gendarme est un lieu naturel à ne pas manquer ! Les plus sportifs pourront réaliser des journées canyoning en profitant de nombreuses rivières et cascades martiniquaises.