Tourisme au Maroc

Tourisme au Maroc

Idées de circuit marocain

A Rabat, la capitale, rendez vous au plus célèbre monument de la ville, le minaret de la tour Hassan. Non loin de là, allez découvrir le mausolée de Mohammed V et la kasbah des Oudais. Ne manquez pas non plus le musée archéologique.

Découvrez ensuite la magnifique ville de Fès, le centre culturel et religieux du royaume du Maroc. Promenez vous dans la Médina, qui vous séduira par son type médiéval ; allez voir la Mosquée Karaouiyine. Perdez vous dans ses ruelles pittoresques et ne manquez pas les souks.

A Marrakech, flânez dans les souks et la médina et rendez vous à la célèbre place Djemaa el-Fna. Laissez vous charmer par les spectacles de rue, visitez le monument medersa Ben-Youssef et le palais El-Badi.

A Ouarzazate, découvrez la kasbah du Glaoui et allez vous promenez dans les gorges de Dadès, puis découvrez un bout du désert de Sahara.

Rendez vous ensuite à Taroudannt, et flânez dans les souks, le marché berbère, et montez à la tour des remparts de la ville.

Faites une halte à Essaouira et baladez vous dans ses souks, sa vieille ville, son port et son marché pour une pause shopping.

Enfin, pour ceux qui désirent prendre un peu de repos, profitez d’une halte à Agadir pour vous baigner dans l’océan et bronzer sur ses magnifiques plages.