Tourisme en Lituanie

Tourisme Lituanie

Découvrez en quelques jours ce petit pays charmant.

La Lituanie séduit avec de nombreux monuments historiques et culturels, concentrés pour la plupart sur les régions urbaines comme Vilnius et Kaliningrad. Les principaux attraits du pays se trouvent toutefois en campagne, dans les forêts, aux bords des lacs et des rivières, mais aussi sur le littoral. Et le must est qu’on peut visiter aussi bien la ville que l’arrière-pays en un seul séjour dans la mesure où c’est un petit pays charmant. En effet, pratiquement tous les meilleurs sites touristiques de la Lituanie sont facilement accessibles.
En été, découvrez la beauté et la douceur des côtes de la mer baltique avec des kilomètres de plages et une eau à plus de 20°C Palanga et Svetlogorsk sont les localités les plus visitées pour ce type de séjour. La Lituanie dispose aussi de nombreux sites naturels très bien préservés puisqu’il existe à ce jour plusieurs sites interdits à toute activité humaine. Les forêts lituaniennes sont donc de parfaits habitats naturels pour de nombreuses espèces animales (cerfs, élans, sangliers…) et végétales comme le pin et le bouleau. En tout cas, les dunes, les lacs et les vallées de la Lituanie feront le bonheur des amoureux de la nature.
En plus de ses stations balnéaires et de ses sites naturels d’une beauté rare, la Lituanie émerveille pour la chaleur et l’originalité de ses habitants. Les Lituaniens se divisent en plusieurs ethnies, possédant chacune son propre dialecte et ses propres traditions. Cette diversité est un réel atout culturel puisqu’il y a un grand nombre de coutumes et de traditions qui se trouvent à la portée des touristes.