Tourisme au Laos

Tourisme au Laos

Idées de circuit laotien

Vientiane, la capitale, située sur les rives du Mékong, vous ravira pour ses marchés multicolores, ses temples et le dynamisme de son centre ville. Allez découvrir Pha That Luang, le monument national le plus important du pays. Rendez vous ensuite dans le quartier de Chanthabuli, où se concentrent la plupart des administrations, des restaurants et des temples.

A quelques kilomètres au sud de la capitale, ne manquez pas non plus l’étonnant Wat Xieng Khuan, qui regroupe une collection fantaisiste de sculptures hindoues et bouddhistes.

Partez ensuite dans l’ancienne capitale du pays, Luang Prabang, qui regroupe à elle seule pas moins de 66 temples ! Parmi cette multitude de temples, ne manquez pas ceux de Vat Xieng Thong et de Vat Mai Suwannaphumaham. Le Musée du palais royal est également à voir.

Entre les villes de Luang Prabang et de Vientiane, s’étendent de multiples grottes où rafting, canyonning et randonnées raviront les plus sportifs.

Au nord est de la capitale, découvrez la plaine des Jarres, mystérieux site où d’immenses récipients d’origine inconnue jonchent le sol désertique.

Dans le sud du pays, rendez vous au temple Wat Phou, d’origine khmère, puis allez dans le delta du Mékong, pour ses chutes d’eau et ses dauphins.