Tourisme au Kazakhstan

Tourisme Kazakhstan

Idées de circuit kazakh

Alma –Ata, l’ancienne capitale du pays jusque fin 1997, est un passage incontournable pour les visiteurs du Kazakhstan. Cosmopolite et moderne, il faut voir la cathédrale orthodoxe de la ville, ainsi que son magnifique opéra. Baladez vous le long des avenues rectilignes et admirez l’architecture des bâtiments, typiquement communiste.


Rendez vous ensuite au musée central d’état pour appréhender l’histoire du pays.

L’actuelle capitale du Kazakhstan est Astana, une petite ville agréable bordée de steppes.

Les villes de Medeo et Chimbulak, raviront les amateurs de ski et de sports de glisse en hiver. Plus loin, s’étend le lac Bolshoe Almatinskoe, un lac pittoresque aux eaux turquoise. C’est de ces lieux que vous pourrez partir faire du trekking à travers les steppes.

Les lieux phares ou s’arrêter lorsque vous partirez en trekking sont les pics Zailiysky Alataou et Küngey Alataou.
Situés dans la région des glaciers, vous serez ravis par ses vallées escarpées, et ses rivières tumultueuses. Dans la région, il y a des dizaines de départ de randonnées de toutes difficultés.

L’autre attraction principale est la région des lacs à 100 km à l’est d’Alma – Ata. A cheval ou à pied, découvrez trois lacs de couleur émeraude nichés au pied de falaises.

Enfin, rendez vous à la réserve naturelle d’Aqsu – Zhabaghly, et admirez les paysages verdoyants et magnifiques, ainsi que les animaux qui la peuplent.