TOURISME EN JORDANIE

IDÉES DE CIRCUIT JORDANIEN

La Jordanie est un pays aux multiples aspects, à visiter absolument il n’est pas encore envahit par le tourisme de masse bien qu’il protège des trésors culturels et naturels magnifiques.

Commencez votre périple en atterrissant au nord du pays dans la capitale Amman. De nombreux vestiges comme la citadelle et le théâtre romain sont à visiter ainsi que le musée archéologique.
Faites une excursion d’une demi-journée à 50 km de la capitale pour aller  visiter la ville de Jerash, ces ruines conservées sont celles d’une ancienne cité gréco-romaine.

Faites route vers le sud le long de la frontière israélienne pour allez contempler la mer morte, cet immense lac d’eau salé qui est le lieu le plus bas de la terre vous surprendra surtout si vous décider de vous y baigner.

Partez vers le joyau de la Jordanie  : La cité antique de Petra.
Petra fait la fierté des Jordaniens, cette magnifique cité Nabatéenne sculptée à même la roche et difficilement accessible vous transportera à travers le temps. Ne manquez pas les principaux monuments de ce site comme le Khazneh, les tombes royales, la visite du monastère ainsi que le haut lieu du sacrifice, les amateurs d’Indiana Jones reconnaitront le décor de la dernière croisade.

Cap au sud-est dans le désert de Wadi Rum où vous pourrez réaliser des treks en 4X4 ou à dos de chameaux suivant la durée souhaitée.
Ce désert propose des paysages magnifiques, vous pourrez côtoyer les bédouins et voir leur mode de vie.

La fin du voyage se déroule sur les plages d’Aqaba au bord de la mer rouge, où les amateurs de plongée en bouteilles pourront se régaler ainsi que les adeptes du snorkelling. Détendez-vous dans une des stations balnéaires de la côte.