Tourisme au Japon

Tourisme Japon

Idées de circuit japonais

A Tokyo, la capitale, ville de contrastes entre modernité et traditions, vous tomberez aussi bien sur des hommes d’affaires sortants de leurs immenses buildings que sur des femmes en kimono.

Le quartier commerçant de Tokyo est Ginza, allez y faire un tour pour votre shopping. Faites ensuite la visite des temples, dont le temple bouddhique Senseo-Ji. Baladez vous également dans le bouillonnant quartier de Asakusa. A Kamakura, vous pourrez profiter des plages et des multiples temples. Ne manquez pas celui de Kiyomizu- dera, monté sur pilotis.

Après avoir vu la capitale actuelle du pays, dirigez vous vers la ville qui fut durant des années la capitale, Kyoto. Vous ne pourrez être que séduit par l’aspect authentique de cette ville qui a su conserver ses monuments et sa culture. Ne manquez pas le Palais Impérial, le temple Sanjusangen-do, ainsi que celui de Kinkaku-ji. A quelques kilomètres de la ville, rendez vous aussi au splendide château de Himeji-jo.

A coté du Mont Fuyji, rendez vous sur les lacs du coté nord de la montagne d’où vous aurez une vue imparable sur le plus haut mont du pays. Sports nautiques et belles balades sont les quelques qui vous attendent aux abords du lac.

Sur l’île d’Hokkaido, faites un tour dans la ville de Sapporo puis oxygénez vous en vous rendant dans le plus grand parc national du pays, le parc de Daisetsuzan, dans lequel randonnées autour des montagnes, volcans, lacs et forêts vous raviront.