Tourisme en Italie

Tourisme en Italie

Idées de circuit italien

Venise, une ville construite sur une multitude d’îlots, ne vous décevra pas. Promenez vous sur les canaux qui sillonnent la ville, découvrez les petits ponts, les ruelles et bâtiments auxquels se rattachent des balcons romantiques. Les églises, la place Saint Marc et son Campanile, ou encore le palais des doges vous raviront.

A l’ouest de Venise, arrêtez vous à Milan, la capitale de la mode, et admirez le fameux tableau de La Cène, de Léonard de Vinci. Pour les fêtards, les boites de nuit y sont nombreuses.

En continuant votre périple vers le sud du pays, Rome, la ville éternelle, est évidemment incontournable. Le Colysée, le Vatican, Palais de la Renaissance, eglises baroques, Rome est un concentré d’histoire à elle toute seule.
A l’image de Paris, il y a tellement de choses à voir et à faire dans la capitale italienne qu’une semaine est à peine suffisante pour découvrir les trésors de cette ville.

Arrêtez vous ensuite à Florence, en Toscane, et plongez dans les trésors architecturaux et artistiques de la Renaissance.

A Sienne, dont le nom trouve son origine dans la couleur ocre de ses bâtiments, ne manquez pas les célèbres courses à cheval du Palio.

La ville de Naples, que domine le célèbre volcan du Vésuve, vous ravira par ses ruelles pittoresques et sa vie locale typique de l’Italie du Sud. Ne manquez pas le Musée archéologique national pour y admirer les magnifiques sculptures gréco-romaines.

Non loin de là, rendez vous sur le site de Pompéi, cité ensevelie par une pluie de cendre à l’époque romaine lors de l’éruption du Vésuve. Les vestiges incroyablement sauvegardés vous donne un aperçu de ce que fut la vie quotidienne romaine. Un site incontournable.

Si vous avez encore du temps, allez en Sicile et découvrez un autre volcan italien, l’Etna. L’île est également un petit paradis pour ses plages et ses sites magnifiques.