Tourisme en Islande

Tourisme Islande

Idées de circuit islandais

Reykjavík, la très accueillante capitale de l’Islande, vous ravira pour ses parcs verdoyants, ses lacs et ses marchés.


Baladez vous dans la vieille ville, et admirez les vieux bâtiments et les maisons en bois, puis rendez vous au National Museum pour vous familiariser avec la culture Islandaise. Reykajvik est une ville conciliant modernité et ville ancienne avec son vieux quartier composé de vieux bâtiments blancs et de jolies maisons. On peut gagner la plupart des sites à pied depuis la vieille ville.
Allez ensuite voir l’église moderne Hallgrímskirkja, et montez au sommet de sa tour pour avoir une belle vue d’ensemble de la ville.

Partez ensuite de la capitale pour aller voir les extraordinaires phénomènes naturels de l’Islande. Le site de Geysir, dans le sud, abrite des geysers magnifiques aux incroyables couleurs.

Faites un vœu au sommet de la colline sacrée de Helgafell, puis allez admirer les volcans et les sources géothermiques de Mývatn. Vous pourrez même camper au bord de son lac d’un bleu incroyable.

Tout aussi incroyable, allez à Askja admirer le lac le plus profond du pays. Vous pourrez vous baigner dans un de ses petits cratères d’eaux chaudes.

Enfin, faites une excursion au Jökulsárgljúfur National Park, où vous attendent des balades au sein de paysages impressionnants de beauté : gorges, roches, grottes, vallées et baignades dans les cascades sont au rendez vous.