Tourisme en Irlande

Tourisme en Irlande

Idées de circuit irlandais

La capitale de la République d’Irlande, Dublin, regorge de sites à découvrir et de pubs dans lesquels se réchauffer autour d’une bière.


La ville est séparée en deux par le fleuve Liffey. Dans les quartiers du sud de la ville, ne manquez pas d’aller voir le Trinity College et son livre de Kells, l’un des manuscrits les plus anciens du monde, le musée national, la galerie nationale, la Christ Church cathedral ainsi que la Bank of Ireland. Le quartier nord est moins riche en monuments, mais vous pouvez quand même allez admirer la grande poste, le Musée des arts décoratifs et vous promener dans le grand Phoenix park. La nuit, profitez de l’ambiance trépidante des pubs irlandais.

A Galway, prenez du temps pour visiter le château, le musée Lara Barnacle, Kenny’s book shop et la librairie, qui est un monument national, puis rendez vous au musée de la ville. Dégustez ensuite une Guiness dans un des nombreux pubs de la ville, puis prenez la route pour vous rendre dans la région sauvage du Connemara, située au nord-ouest de Galway. Faites de grandes randonnées dans les paysages désertiques, et allez jusque Achill Islande, le village fantôme de Slievemore…

Enfin direction le sud du pays, Cork, la deuxième ville la plus peuplée d’Irlande. Profitez de sa vie culturelle très riche et des multiples festivals qui y ont lieu chaque année.