Tourisme en Inde

Tourisme Inde

Idées de circuit indien

En Inde du nord, Delhi fait partie des immanquables à visiter. Vous serez sans doute surpris par l’anarchie ordonnée qui règne dans cette ville, où les vaches marchent tranquillement au milieu des enchevêtrements de voitures, et où les mendiants décharnés côtoient les jolies indiennes aux saris flamboyants.

Allez faire un tour dans les bazars de l’ancien Delhi, avant de vous rendre au Red Fort. L’India Gate Memorial est l’une des principales portes d’entrée du pays. Rendez vous également à la grande mosquée.

Dans la ville d’Agra, le monument principal est évidemment le célèbre et sublime Taj-Mahal.

Dans la province du Rajasthan allez voir les villes de Jaipur et de Pushkar et profitez en pour faire de belles balades autour du lac de Pushkar.

A Khajuraho, les principales attractions sont les temples érotiques et le musée national.

Bénarès ou Vârânasî est l’une des villes les plus saintes du pays, admirez y le temple d’or et flânez dans ses ruelles tortueuses.

En Inde du Sud maintenant, ne pas manquer les villes de Chennai (anciennement Madras) et de Pondichéry, à découvrir toutes deux au fil de vos balades dans les rues. Pour une pause, détente, allez sur les plages de Pondichéry.

A Ellora, de superbes grottes bouddhiques, hindoues et jaïnes vous attendent.

Rendez vous ensuite à Goa, détendez vous sur ses plages et ne manquez pas la basilique, l’église et la cathédrale. Ne pas manquer le marché aux puces qui a lieu tous les mercredis sur la plage d’Anjuna.

Enfin, rendez vous dans la trépidante ville de Bombay, capitale indienne de la mode, du cinéma et de la fête. Ici, les bidonvilles côtoient les immeubles les plus modernes, et il se peut que le chaos ambiant de Bombay en déstabilise certains. Toutefois, malgré la pollution, le bruit et le monde, le charme de cette ville est indéniable. Des agences organisent des tours de la ville, à faire pour ne rien manquer.

Découvrez la fascinante beauté du Taj Mahal