Tourisme dans les Iles Féroé

Tourisme Iles Féroé

Les îles de vikings

Situé entre l’Écosse et L’Islande, l’archipel des Féroé (ou îles Féroé) fait partie du Royaume de Danemark. Formé de 18 merveilleuses îles, cet archipel a Tórshavn comme capitale. Et même si elles sont rattachées au Danemark, les îles Féroé ne font pas partie de l’Union Européenne. Elles sont même indépendantes du Danemark avec leur propre monnaie, drapeau, passeport, timbres…etc. Les locaux parlent une langue qui leur est propre : le féroïen. Celui-ci se décline en six dialectes, en fonction des régions.
Les îles Féroé sont particulièrement gâtées par la nature en termes de beauté et cela en fait une destination touristique de premier choix. On y profite avec plaisir d’un soleil agréable et un souffle d’air pur. Même sous la pluie, les îles Féroé sont de véritables petites merveilles. Le littoral est évidemment à découvrir coute que coute avec la puissance de l’océan qui s’abat majestueusement sur de très belles falaises. L’intérieur des terres est également source d’évasion avec une nature particulièrement verdoyante. Par ailleurs, appréciez l’harmonie de la vie en communauté dans les petits villages de pêcheurs. Vous verrez également certains signes du passé des îles Féroé sur les bateaux, construits selon un style très viking.
Chacune des îles Féroé est une merveille, mais à vous de choisir laquelle visiter en fonction de la durée de votre séjour. Streymoy et Eysturoy sont par exemple recommandées pour profiter d’une nature sauvage et d’un mode de vie très bien préservé. Vous y apprécierez entre autres des falaises de Vestmanna, des grottes marines et de quelques édifices historiques et culturels, à l’instar d’une petite église dotée d’une toiture en chaume.   Ce n’est qu’un aperçu puisque les îles Féroé ont d’innombrables belles surprises pour vous. Découvrez-les à  pied ou en bateau. Le bateau est d’ailleurs un moyen de transport de choix pour circuler aisément et rapidement entre les îles.