Tourisme en Hongrie

Tourisme Hongrie

Idées de circuit hongrois

Budapest, sur les rives du Danube, surnommée la « Paris d’Europe de l’est » ne vous décevra pas. Baladez vous dans ses rues à l’architecture classique ; et visitez le quartier du château dans lequel se concentrent bon nombre de monuments et de musées.

Promenez vous dans la vieille ville, qui garde de multiples traces de l’époque médiévale ; puis montez au sommet du bastion des Pêcheurs, d’où vous aurez une vue d’ensemble de la ville. Montez à bord d’un bateau et naviguez au fil du Danube.

Enfin, pour vous imprégner de la culture artistique hongroise, arrêtez vous à la galerie nationale.

Au lac Balaton, le plus grand du pays et l’un des plus vastes d’Europe, profitez des stations balnéaires et faites trempette dans le lac.

Après la bronzette, faites une halte dans la ville de l’écrivain Jokai Mor, et visitez la ville de Veszprém, l’ancienne ville des reines.

Dans la ville baroque d’Eger, admirez les multiples édifices qui ornent chaque coin de rues. Ne manquez pas la visite du Château, datant du XIIIe siècle, la cathédrale et le minaret haut de 40 mètres.

Enfin, la ville de Pécs, tout au sud du pays, vous ravira. Ne manquez pas l’Eglise- Mosquée ; vestige de la présence turque dans le pays, et la magnifique synagogue. Admirez ensuite les porcelaines typiques dans la manufacture Zsolany. S’il vous reste un peu de temps, allez observer les oiseaux dans le parc national de Hortobágy.