Tourisme en Guyane française

Tourisme Guyane française

Idées de circuit guineen

A Cayenne, baladez vous sur la place des Palmistes, puis au marché aux légumes et aux poissons, pour s’imprégner de l’excellente cuisine locale.

A Kourou, visitez le musée du célèbre centre spatial. A quelques kilomètres de là, visitez le magasin d’art Tembé dans le village Saramanca. Au large de Kourou, découvrez les îles du Salut, un archipel de trois îles, qui vous raviront par leurs décors tout simplement paradisiaque.

Montjoly est une ville située non loin de la capitale. Ici, vous pourrez profiter des plus belles plages du pays. Après la baignade, prenez un peu de temps pour visiter les ruines du Fort Diamant.

Le marais de Kaw, par lequel on accède en pirogue depuis la ville de Roura, est un site à voir absolument. C’est l’une des plus belles réserves naturelles de la région, et l’observation de sa faune tropicale vaut vraiment me détour. Peut être verrez vous-même des caïmans… Dans le village de Cacao, rendez vous sur les maraîchages, et profitez en pour faire une randonnée sur le sentier Molokoi.

Enfin, faites une halte dans deux villages amérindiens, Awala et Yalimpo, qui vous permettra de découvrir le mode de vie typique des indiens. Vous pourrez peut être même assister à la ponte des tortues luth…