Tourisme en Guinée

Tourisme Guinée

Idées de circuit guineen

La capitale de la Guinée est Conakry depuis 1891. Vous serez charmez par l’ambiance détendue qui y règne, nettement moins stressante que d’autres capitales voisines comme Dakar. En flânant dans la ville pour s’imprégner de l’atmosphère et des coutumes, de multiples sites historiques sont à voir, comme le pénitencier de Fotoba et la mosquée Fayçal, entre autres.

La ville de Kan-kan, est quand à elle le cœur spirituel pour tout le peuple Malinké (ou Maninka). L’occasion de découvrir les riches traditions de peuple ancestral ; danse, artisanat, musique…
A Boké, ce sont les activités de bambou et fibres végétales qui sont développées.
A Kindia, la menuiserie et les teintures…. vous l’aurez compris, leur savoir faire est immense.

Avec 300 kilomètres de côtes sur l’atlantique, les belles plages de manquent pas en Guinée.

Mais c’est surtout le tourisme d’aventure, comme les trekkings, la randonnée ou encore l’escalade qui se pratiquent beaucoup. Il faut dire que les massifs montagneux, les cascades et la forêt massive s’y prêtent tout particulièrement.

Le Mont Nimba est le point culminant de l’Afrique de l’Ouest. Une randonnée dans le coin vous fera découvrir une faune variée et une flore extrêmement riche. Enfin, à Kérouané, découvrez un pan de l’histoire la Guinée, avec les tombes des grands conquérants français du XIXème siècle. Non loin de là, les chutes de Guigbè et de Kamarato Banankoro vous raviront.