Tourisme en Grèce

Tourisme en Grèce

Idées de circuit grec

Athènes, malgré sa pollution ambiante, ne vous décevra pas. Vous aimerez vous promener dans ses rues, aller dans les bazars et goûter la traditionnelle cuisine grecque.

Au sommet de l’Acropole, le Parthénon, qu’il faut visiter, semble veiller sur la ville. Erechthéion et l’ancien théâtre de Dionysos se trouvent non loin de là. Le musée national d’archéologie est à faire, ainsi que le musée Goulandris d’art de la Grèce antique et des Cyclades.

Après une visite du site de Delphes, rendez vous dans les îles du Golfe Saronique.

A l’ouest d’Athènes, le Péloponnèse est une région incontournable : son passé riche et ses paysages magnifiques méritent que l’on y consacre du temps.
Rendez vous dans les sites historiques Olympie, à Mycènes, à Corinthe, le Magne, ainsi qu’à Epidaure.

Dans la province Thessalie, allez visiter les monastères des Météores. Datant du XIVe siècle, le site est l’un des plus extraordinaires de toute la Grèce Continentale.

Les îles Cyclades, au sud d’Athènes, vont raviront pour leurs paysages de carte postale : Maisons blanches, églises aux dômes bleus, plages de sables fins et mer turquoise : pas de doute c’est bien la Grèce !
Les deux îles principales sont Mykonos et Santorin. Si vous êtes fêtard, allez à Mykonos, sinon contentez vous de Santorin.

Enfin, en Crète, profitez des plages magnifiques de Phalassarna et baladez vous dans la ville d’Héraklion.