Tourisme en Gambie

Tourisme en Gambie

Idées de circuit gambien

Banjul est la seule grande ville du pays. Visitez le Musée National, puis allez faire un tour sur la place MacCarthy. Admirez la belle architecture y est coloniale.


Ne manquez pas le marché artisanal pour vos achats souvenir. Dans l’embouchure du fleuve, vous pourrez voir le Fort Bullen de Barra Point, construit par les anglais pour protéger Banjul.

Au sud de Banjul, profitez des plus belles plages d’Afrique, notamment dans la région de Kombo et de Sainte Marie. Tendaba, à 160 km de Banjul en bateau ou par la route, est également une destination touristique populaire et une charmante ville.

Plus au nord, allez aussi découvrir les cercles de menhirs autour de Wassau, qui sont en fait des sépultures datant de plus de 1200 ans.

La ville d’Albreda était autrefois le principal comptoir français pour la traite négrière. Non loin de la, faites une halte au village de Juffure.

A faire ensuite, des excursions en bateau (organisées par des agences sur place) sur le fleuve. Vous pourrez y admirer sur ses berges des espèces d’oiseaux magnifiques et une nature foisonnante.

Pour voir d’autres animaux, rendez vous dans la réserve naturelle d’Abuko, où vivent antilopes, crocodiles et autres singes.

Le parc national de Kiang Wesr possède également une faune et une flore des plus remarquables.