Tourisme en Estonie

Tourisme Estonie

L’Estonie est encore peu touristique alors qu’elle présente de nombreux intérêts.  On y chante en toute saison. Le chant de l’hiver combat le froid et celui de l’été rend hommage au retour des beaux jours. Le chant prend une place tellement importante en Estonie que le Festival Pan-estonien attire des milliers de musiciens et de chanteurs du monde entier depuis sa création en 1869. Mais le chant est loin d’être le seul attrait touristique de l’Estonie. Vous serez bien surpris par les charmes de ce beau pays où traditions et modernité se côtoient en parfaite harmonie.
Les maisons, les édifices religieux et les monuments historiques et culturels estoniens retracent l’histoire du pays. Les toits de tuiles rouges, les girouettes, les flèches des édifices religieux et l’architecture des vieux châteaux relatent parfaitement son passé. D’ailleurs, Tallinn, la capitale est une authentique ville médiévale, entourée d’un mur d’enceinte d’époque. Ces fortifications figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tallinn est en tout cas une localité incontournable pour un séjour culturel en Estonie. Ses ruelles médiévales, ses églises orthodoxes, ses forteresses militaires révolutionnaires et particulièrement ingénieux (avec plus de 40 tours de défense) ne cessent d’impressionner les visiteurs.
De nombreux voyagistes combinent la visite de l’Estonie avec celle de ses pays voisins. C’est une manière d’apprécier en parallèle plusieurs pays, dont le passé, l’histoire et les vestiges culturels présentent de nombreuses similitudes. L’on peut par exemple partir une semaine pour découvrir le charme de Vilnius, Riga et Tallinn, trois villes médiévales baltes. C’est un excellent moyen pour apprécier en même temps les particularités de l’Estonie, de la Lituanie et de la Lettonie sans se ruiner. Les voyagistes proposent d’autres typologies de voyages aussi intéressantes, à vous de les trouver pour optimiser votre séjour.