Tourisme en Egypte

Tourisme Egypte

Idées de circuit egyptien

Le Caire est une incroyable ville musée. Il suffit d’aller se balader dans n’importe quelle ruelle pour être enchantés par la capitale égyptienne.

Les minarets et les mosquées sont nombreux et ravissants ; allez également à la forteresse de Babylone dans le quartier copte.
Le Musée égyptien est à ne pas manquer : il retrace toutes les périodes de l’histoire égyptienne ancienne.

Au nord du Caire, Alexandrie est d’abord connue pour sa célèbre bibliothèque. Allez au Musée Gréco-romain puis rendez vous à l’amphithéâtre romain et les catacombes de Kom ash-Shuqqafa.

Les fameuses pyramides se trouvent à Guizeh. Bien que très touristique, le site est incontournable.

La ville de Louxor constitue également un passage obligé : vous serez époustouflés par son architecture magnifique. Le site de Thèbes, sur lequel la ville a été bâtie, est riche de monuments superbement préservés. Les temples de Louxor et de Karnak constituent les sanctuaires les plus célèbres.

Rendez vous ensuite à Assouan où vous attend l’île Eléphantine, le mausolée de l’aga Khan et le monastère de Saint- Siméon.

Enfin, la région du Sinaï ; aux paysages contrastés et sublimes, vous pourrez y faire des safaris à dos de dromadaire, des plongées ainsi que de très belles randonnées.