Tourisme à Cuba

Tourisme à Cuba

Idées de circuit cubaine

La Havane, magnifique cité coloniale, offre de multiples choses à voir. Baladez vous dans les rues et écoutez le son de la salsa cubaine qui émergent de ses habitations parfois très vétustes.

Les grosses voitures américaines des années 50 et 60 qui sillonnent les rues de la capitale lui donnent un aspect hors du temps. Rendez vous aux superbes châteaux espagnols El Morro et La Cabana, puis découvrez les monuments révolutionnaires de la ville.
Dansez toute la nuit dans ses discothèques et flânez sur les marchés du vieux centre ville.

Rendez vous ensuite à Trinidad, et visitez ses jolies églises baroques. Promenez vous dans ses charmantes rues pavées et admirez l’architecture des maisons cubaines.

Vous tomberez sous le charme de la région de Viñales et de Pinar del Rio à l’ouest de l’île.
Sources thermales, nature luxuriante et multiples possibilités de randonnées sont au rendez vous. Allez également visitez la manufacture de cigares Francisco Donatien et faites un tour au jardin botanique.

Ne manquez pas non plus la ville de Santiago de Cuba, le berceau de la musique cubaine, et baladez vous dans ses ruelles au rythme de la salsa. Enfin, pour les amateurs de plongée, c’est sur l’île de la Juventud qu’il faut se rendre. Les superbes fonds sous marins ne vous décevront pas.