Tourisme à Chypre

Tourisme à Chypre

Idées de circuit chypriote

Nicosie, la capitale de Chypre, vaut le coup que vous y passiez quelques jours. Située au centre de l’île, la ville de Nicosie est coupée en deux par la fameuse « ligne verte » qui forme la démarcation entre les deux parties du pays. (la partie Chypriote et la partie Turque). Symbole des difficultés politiques de Chypre, la vieille ville de Nicosie, entourée de remparts vénitiens, est très intéressante à découvrir.

Au sud de l’île, dans les montagnes de la région du Troodos, vous trouverez de multiples monastères du XVe siècle décorés de fresques, ainsi que des villages viticoles traversés par des chemins propices aux randonnées.

Toujours au sud de l’île, arrêtez vous pour visiter le château de Kolossi qui surplombe magnifiquement les vignes. Aux alentours, promenez vous dans les plantations d’agrumes et goûtez aux excellentes oranges qui y sont produites.

La ville de Famagouste fut jadis l’une des plus riches cités du monde. Aujourd’hui en proie à un inéluctable délabrement, il reste cependant encore de multiples choses à y voir, comme les églises, la cathédrale Saint-Nicolas, la mosquée ou encore la tour d’Othello.

A quelques kilomètres de là, Salamine est l’un des sites archéologiques majeurs de Chypre. Le site abrite un amphithéâtre romain, des mosaïques, ainsi que des ruines romaines et byzantines.

Enfin, faites une halte dans la station balnéaire de Kyrenia, où les plages raviront les voyageurs soucieux de se détendre un peu au soleil. Après vos bains de mer, vous pouvez aller visiter le château de Kyrenia, un édifice datant de l’époque romaine.