Tourisme au Canada

Tourisme au Canada

Idées de circuit canadien

La ville de Montréal au Québec vous ravira par son caractère bilingue et ses fortes influences françaises. Mêlant culture américaine et européenne, la ville parvient à merveille à allier les deux styles ; de grands buildings se mêlent aux églises anciennes, et le quartier du Plateau est un excellent endroit pour admirer ses petits bâtiments multicolores et ses ruelles typiques.


Le Mont Royal vous offrira une superbe vue d’ensemble de la ville.

Filez ensuite à travers la Gaspésie et faites une halte dans la ville de Québec, dont l’architecture rappelle celle de Saint Malo en France. Admirez les paysages magnifiques de la région, ses lacs et ses chutes d’eau. Si vous avez de la chance vous pourrez même apercevoir des baleines !

Toujours sur la côte est, rendez vous aux célèbres chutes du Niagara puis aller faire un tour dans la très américaine ville de Toronto.

A l’extrême opposé de là, Vancouver, en Colombie Britannique, ville nichée entre mer et montagne, mérite que l’on s’y attarde. L’hiver, (relativement doux par rapport au reste du pays) offre de multiples activités : à quelques kilomètres de la ville vous pourrez aller skier dans les rocheuses. L’été, les immenses plages seront là pour bronzer et se baigner.
Le centre ville, à l’atmosphère incroyablement détendue, offre de multiples espaces verts pour pique niquer ou faire une sieste. Vancouver Island, l’île en face de la ville, vous permettra d’admirer les baleines.

Entre ces deux villes, les immenses étendues de parcs, de montagne et de lacs méritent le détour, même si évidemment les distances sont gigantesques. La région des Prairies part des rocheuses pour s’étendre sur trois territoires.

Il faut du temps pour découvrir toutes les richesses de cet immense pays ; plus que les monuments, se sont surtout les parcs nationaux, les lacs, les montagnes, bref la nature sauvage et hors normes soigneusement gardés par une grande politique écologique qui font la célébrité du Canada.