Tourisme au Cameroun

Tourisme au Cameroun

Idées de circuit camerounais

Entre forêt équatoriale et savane, mer et chutes d’eau, le Cameroun, pays encore peu touristique, est une véritable invitation au voyage.

Douala, la capitale, ne représente pas un très grand intérêt touristique. Signalons toute fois le marché aux fleurs et d’objets d’arts, qui valent le détour.
Autrement, la ville est le point de départ de nombreuses excursions possibles. Le pays compte de nombreux parcs nationaux. Le plus intéressant est sans doute le parc de Waza dans l’extrême nord du pays. De multiples animaux représentatifs de la faune africaine y sont présents.
Citons aussi, pour l’écotourisme, le parc national de Korup, et la reserve de Dja, classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Pour les amateurs de trekking en montagne, les deux monts les plus élevés sont le Mont Cameroun, sur la cote est, et le Mont Manengouba.

Le centre climatique de Dschang, bâti sur un plateau s’élevant à plus de 10 000 mètres au dessus de la mer, est également un haut lieu du tourisme au Cameroun.

Les sites de Mayo Rey, quand à eux, portent encore des empreintes fossilisées de dinosaures. Enfin, pour un tourisme plus balnéaire, ne manquez pas de profiter du superbe littoral que possède le pays, ainsi que des chutes d’eau spectaculaires, comme celles de Lobé.