Tourisme au Burundi

Tourisme au Burundi

Idées de circuit burundais

Au cœur de l’Afrique Centrale, le Burundi est une terre riche en culture et en histoire.
Ce pays se distingue des autres pays africains par son incroyable verdure et son climat doux et tempéré.
Celui que l’on appelle le pays des mille et une collines vous ravira par ses multiples parcs nationaux propices à admirer une nature sauvage et verdoyante.

Bujumbura, la capitale, est située sur les rives du lac Tanganyika. Vous serez surpris par cette ville ou la verdure est omniprésente. Les principaux sites à visiter sont entre autres le Musée vivant, le Mausolée de Vugizo, le monument de l’Unité ou encore le campus Kiriri.
Partez aussi profiter des belles plages qu’offre la ville.

La deuxième ville du pays se nomme Gitega. Vous pourrez y voir le Musée national et le spectacle des Tambourinaires, (tambours sacrés).

Parmi les sites à découvrir non loin de Bujumbura, il faut citer la pierre Livingstone, le Nyanza lac ou encore la foret de Kibira. Les lac aux oiseaux sont également un passage incontournable : situés dans le nord du pays, c’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature. A une centaine de kilomètres de la capitale, partez sur les traces de la source du Nil, dans la commune de Rutovu.
Admirez ensuite les vestiges du fort allemand, les chutes de Karera, les chutes de Muyovozi et les forêts de Shanga.

Enfin, de nombreuses réserves naturelles permettent l’observation de la faune et de la flore : Rumonge, Ruvubu, Rukoko sont les plus célèbres.