Tourisme au Belize

Tourisme au Belize

Idées de circuit belizien

Le Belize est une destination idéale pour les amateurs d’histoire et de plongée, destination encore peu connue et très sympa à visiter.

Belize city la capitale du Belize, est une ville récente présentant peu de patrimoine historique à visiter. Vous pourrez visiter le musée de Belize, la maison de la culture, la cathédrale Saint John et le village du tourisme. Puis rendez vous au Zoo du Belize, construit en 1983, où vous découvriez des animaux sauvages en toute tranquillité. Partez dans la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge où vous admirerez des cascades magnifiques.

Les amateurs de sites historiques Maya seront ravis, allez visiter les différents sites Maya, comme le site de Altun, le temple de Caracol et ses architectures magnifiques, le site de Lubaantun et le site Maya exceptionnel de Xunantunich (site gigantesque composé de 25 temples ou palaces).

Les amoureux de plongées et se sports aquatiques seront ravis au Belize. Le « Grand trou bleu » (ou le Blue Hole) est incontournable, situé au centre de l’atoll Lighthouse Reef , il intrigue par sa couleur bleu sombre due à ce rond d’un diamètre de 300 mètres a une profondeur de 120 mètres de fonds ! Un des spots de plongée les plus remarquables de la planète.

Allez ensuite au sud –est de l’atoll à “Half Moon Caye” pour réaliser des plongées inoubliables que se soit en bouteilles ou en snorkelling.
Plonger également au sud-est de San Pedro dans la « Shark Ray Alley » où vous évoluerez dans une eau claire au milieu des requins et de raies magnifiques.