Tourisme en Belgique

Tourisme Belgique

Idées de circuit belge

A Bruxelles, la capitale, impossible d’éviter la célèbre et magnifique Grand-Place.
Près de la Grand-place, promenez vous dans la rue des Bouchers, qui vous séduira par ses rues pavées et ses maisons anciennes. Si vous êtes dans la ville le week-end, rendez vous à la brocante de la place du marché du jeu de balle.

Symbole de la ville, ne manquez pas le célèbre Manneken Pis, qui malgré sa petite taille, est un monument majeur de Bruxelles.
Au nord de la ville, le musée de la Bande dessinée est fait ravira tous les amateurs. Pour les amateurs d’art plus classique, rendez vous au musée d’art ancien et celui d’art moderne.

Anvers, grande ville portuaire, cache en son sein la plus grande cathédrale gothique du pays, la Onze-Lieve-Vrouwe Katedraal. Après sa visite, filez vers le musée royal des beaux arts qui présente de belles collections d’art flamand.
Baladez vous ensuite dans les rues de cette ville atypique, où l’ancien se mélange avec les bâtiments neufs de façon inattendue. Puis accordez vous un peu de détente en sirotant une bonne bière flamande à la terrasse d’un café.

La ville de Gand garde de multiples traces de l’époque médiévale. Montez en haut du beffroi et admirez la ville vue d’en haut. Ne surtout pas manquer le fameux « Agneau Mystique » du peintre Van Eyck.

Rendez vous ensuite à Bruges, magnifique ville de type médiéval parcourue par des canaux.
Les deux grandes places vous raviront, tandis que le Musée Groeninge vous offrira l’une des plus belles collections d’art flamand du pays. Au centre de la ville, grimpez les 366 marches qui mènent en haut du Beffroi et profitez d’une vue d’ensemble de Bruges.