Tourisme à la Barbade

Tourisme Barbade

L’île de la Barbade, située à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’Océan Atlantique, est la plus orientale de l’archipel des Antilles. La Barbade bénéficie d’une superficie de 430 km² faisant d’elle un des plus petits pays au monde.

Elle se trouve à l’Est de Saint Vincent et des Grenadines et sa capitale est Bridgetown, sur la côte Sud-Ouest de l’île. La Barbade doit son nom aux navigateurs portugais qui la surnommèrent « Os Barbudos » en référence aux nombreuses racines de figuiers qui y poussaient ressemblant à une barbe.

La côte Ouest possède des étendues de plages au sable blanc, quant à la côte Nord, sa beauté sauvage est due à son paysage rocheux de falaises, de roches escarpées et de cavernes. Réputée pour ses superbes plages et son doux climat tout au long de l’année, vous pourrez à la Barbade, lézarder au soleil ou profiter de la beauté des plages et des fonds marins pour faire de la plongée sous-marine avec masque et tuba, visiter un sous-marin ou encore partir à la découverte d’une épave. Sinon vous pourrez tout simplement nager. Il est également très agréable de faire des balades en catamaran ou en voile. Visitez la grotte Harrison, sa beauté naturelle vous surprendra. Flânez dans les rues calmes et authentiques de la capitale Bridgetown et faites vos achats dans les nombreuses boutiques hors-taxes.

La vie nocturne est très animée à la Barbade, entre bars, restaurants et nombreuses boites de nuit, les soirées folles se prolongeront jusqu’à l’aube. Avec un peu de chance, vous y serez pour le carnaval de Kadooment Day, qui marque la fin des récoltes de canne à sucre et se tient généralement en fin juillet-début août. http://www.ilebarbade.com/index.html