Tourisme en Autriche

Tourisme en Autriche

Idées de circuit autrichien

L’Autriche, le pays de Mozart et des palais impériaux !

Nous vous proposons un circuit touristique autrichien vous permettant de traverser les principales régions autrichiennes.
En fonction, de votre budget pour pourrez effectuer le parcours en avion ou en voiture.


Atterrissez à Vienne, la ville des empereurs aux châteaux baroques ! De multiples musées et monuments sont à visiter à Vienne.
En voici quelques uns à ne pas manquer : Cathédrale Saint-Étienne, Château Schönbrunn, Crypte Impériale, Le Palais impérial de Vienne, Musée des Beaux-arts.
Pour les amateurs de musique classique nous vous conseillons vivement d’assister à un Opéra dans l’Opéra National de Vienne ou à un bal. Pour assister à des bals, regardez les différentes dates, (le plus somptueux se déroulant au le 13 Décembre au Palais Impérial).

Partez à l’est et arrêtez vous dans la ville de St. Pölten dans la Basse-Autriche faisant la ceinture autour de vienne.
Visitez des monuments tels que le Château-fort des sons Klangburg Rappottenstein, la Maison de Beethoven à Baden bei Wien et le musée de la ville St. Pölten.

Linz nommée Capitale Européenne de la Culture pour 2009 ! Découvrez la veille ville et ses monuments, notamment la maison de Mozart, où il composa sa « Symphonie de Linz ». Visitez également une des plus vielles églises la Martinskirche datant de l’an 788.
N’oubliez pas de vous promener le long du Danube

Innesburg (~ Innsbruck) : La capitale des monuments historiques d’Autriche ! Cette ville située au cœur des alpes vous émerveillera par le nombre de monuments à visiter de différentes époques (le gothique, le baroque ou la renaissance).
A ne pas manquer : Le Château d’Ambras avec la chapelle St. Nikolaus, l’église de la cour avec chapelle d’argent, Eglise des Jesuites, le Palais Imperial et le Petit Toit d’Or.