Tourisme en Afrique du Sud

Idées de circuit sud-africain

Johannesburg, la plus grande ville du pays, est le lieu à voir pour appréhender la riche culture de l’Afrique du Sud.


Entre culture noire et blanche, cette ville chargée d’histoire possède un centre intéressant et animé, dans lequel il est agréable de flâner.
A visiter absolument : La « Charte de la liberté » (situé sur le côté d’un container à Kliptown) et l’émouvant monument à Peterson.

Située non loin de la pointe extrême du continent africain, la ville du Cap (ou Kaapstad) est l’une des plus belles villes du monde.
Dominée par la Table Mountain, au sommet plat et aux pentes vertigineuses, elle s’entoure d’un magnifique paysage montagneux. La visite de cette ville constituera l’un des moments privilégiés de votre voyage en Afrique du Sud.

Entre les villes de Still Bay et de Plettenberg Bay, à l’est du pays, promenez vous en voiture ou en bus sur la magnifique Golden Route. Elle traverse des forêts indigènes, et offre aux amateurs de sports nautiques de nombreuses activités.

Allez ensuite vous baigner sur les plages de la ville de Durban, ville alliant atmosphère de vacances et saveurs Indiennes. Pour les amateurs de surf, Durban possède des spots qui n’ont rien à envier aux autres grands lieux de la glisse.

Enfin, avant de rentrer, faites un détour par le parc national Kruger, l’une des plus anciennes et des plus grandes réserves du monde. La faune y est variée : lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros, mais aussi girafes, hippopotames… vivent en paix dans une flore exceptionnelle. Cet endroit aux paysages inoubliables vous ravira.